mercredi 21 août 2019 ,
En direct :
Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>10 outils pour booster sa productivité >>La communication politique aujourd’hui>>
<
>

TENDANCE DES « BOX » UNE SURPRISE CHAQUE MOIS POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR !

Tout a commencé il y a quelques années en 2010, avec deux étudiantes de Harvard. Elles décident un beau jour de créer ces magnifiques box surprises, regroupant des produits divers et variés liés à la beauté, le tout vendu pour 10$ par mois. Birchbox est né !

 

Qui pouvait alors croire que ces box allaient voyager jusqu’en Europe et rencontrer un succès fou en si peu de temps ?

En l’espace de quelques années, les box sont devenues le rendez-vous mensuel pour des milliers de personnes. A chacun ses goûts et ses envies ! Vous pouvez trouver tous les types de box sur internet, à n’importe quel prix et pour tout le monde. Que vous soyez un fin gourmand, un geek émerveillé ou encore une fan des produits de beauté, vous trouverez chaussure à votre pied ! Même vos enfants et vos chers animaux peuvent être gâtés, vous y croyez ?

Ces box se déclinent à l’infini et ne risquent pas de perdre leurs adeptes de sitôt. À chaque usage du quotidien, une box ! Mais au fait, que trouve t-on dans ces boîtes surprises ? A l’intérieur, on y trouve, selon le thème, 5 à 8 produits miniatures, échantillons, accessoires, magazines ou même mini bouteille de bières des quatre coins du monde. En échange d’un abonnement mensuel, vous recevrez votre box chez vous ou pourrez la faire envoyer chez votre meilleur(e) ami(e) pour l’effet « cadeau d’anniversaire ». Une idée originale qui vous garanti un gain de temps et une belle surprise !

Chaque box est unique selon le mois et le contenu n’est pas connu à l’avance, ce qui développe l’envie de découverte chez le consommateur. A cela s’ajoute la gamme de prix très accessible, puisque selon la marque et les produits, le prix peut varier de 5 à 30€ environ par mois. Et vous pouvez à tout moment vous désabonner et passez à une autre box, voire vous réinscrire le trimestre prochain ! Pourquoi s’en priver ?  

Enfin, juste pour vous, le top 3 des pionnières en France : les « box beauté » telles que My Little Box ou Jolie Box, suivies par les « food Box » telles que Gastronomiz ou encore, la dernière en date, Ma Box d’amour spécialisée dans le mariage. On ne vous en dit pas plus, le mot d’ordre reste : surprise !

 

Caroline Chabrier, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

 
Sources :
https://www.webmarketing-com.com/2012/11/09/16924-tendance-marketing-la-folie-des-box
http://touteslesbox.fr/notre-top-des-box/
http://1001startups.fr/big-idea-ces-startups-qui-surfent-sur-la-tendance-des-box/
http://tendance-entreprise.com/nouveau-concept-d-entreprise-box-malines/

Par SUP'DE COM
le 14/02/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire