Dans le monde des plateformes de streaming vidéo, la concurrence n’a jamais été aussi forte. Netflix, poids lourd précurseur dans ce domaine apparait comme un historique mais fait face à de nouveaux acteurs.
La bataille des plateformes ne fait que commencer avec le lancement du service de plateforme d’Apple, Apple TV Plus.
Avec une stratégie marketing qui n’est plus à présenter et l’attente des « Apple addict », tout pense à croire que le nouveau service va fortement concurrencer les acteurs déjà présents sur le marché. Les différentes plateformes proposeront des contenus variés pour le plus grand plaisir des consommateurs mais pas pour celui de leur portefeuille.
Un autre géant va entrer sur le marché fin 2019. En effet, Disney a annoncé le lancement de sa plateforme de streaming, Disney +. Dans une volonté de rester dans l’ADN de la marque, Disney + va proposer des contenus grand public, pour l’ensemble de la famille.
Afin de garantir des contenus adaptés aux adultes, Disney a racheté la 21st Century Fox. A travers la collaboration avec la plateforme de la Fox, Hulu, on peut s'attendre à des contenus originaux. Ainsi nous pourrons retrouver sur les plateformes Star Wars ou l’univers Marvel.
Thierry, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 3ème année
Communication éco-responsable : nouvelle tendance pour les marques
Les micro-influenceurs : petits mais puissants !
Le secret de l’émotion… un buzz sans modération !
La publicité digitale
Instagram : Les influenceurs de demain - du réel au virtuel ?
La marque dans la peau : le skinvertising
Vos commentaires (0)
Ajouter un commentaire