vendredi 19 juillet 2019 ,
En direct :
Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>10 outils pour booster sa productivité >>La communication politique aujourd’hui>>
<
>

Trottinettes électriques : faire face aux incivilités

Qui n’est jamais passé à côté des trottinettes électriques qui ont envahi les grandes villes françaises ces derniers mois ?

Ces trottinettes sont utilisées quotidiennement par des milliers d’usagers. Cependant, des problèmes se posent quant à leur stationnement et leur encombrement qui se fait de plus en plus ressentir dans les villes. Beaucoup de municipalités ont pris ou prennent des mesures pour tenter de les réglementer.

 

Lime, société américaine, pionnière des trottinettes électriques libre-service en France est la société leader avec la plus grosse flotte de véhicules.

C’est cette entreprise qui prend les devants et veut montrer l’exemple sur la bonne utilisation de ces derniers.

Dès le 6 juin, le leader français des trottinettes électriques va lancer une campagne de communication originale réalisée par l’agence Buzzman.

Cette campagne va être affichée en premier lieu à Paris, puis va s’étendre dans d’autres villes. Arthur-Louis Jacquier, directeur général de Lime France a expliqué au Parisien : « L’objectif est de toucher l’ensemble des parisiens, qu’ils soient utilisateurs ou non de nos services. Nous avons connu un succès rapide, mais il faut maintenant travailler aux bons usages. Les gens ne les connaissent pas toujours. »

Lime veut lutter contre les incivilités pour le bien vivre ensemble et inciter les personnes à être plus responsables.

La campagne va reprendre des injures de certaines personnes et s’en servir pour inciter à avoir un bon comportement. Voici quelques exemples :

   

Alors, campagne choc et efficace ?

D’autres sociétés comme Uber avec ses trottinettes Jump, favorisent un affichage directement sur les trottinettes. Des petites affichettes plastifiées seront attachées pour rappeler les bonnes règles d’usage aux utilisateurs.

Chaque initiative est pertinente puisqu’elle pourrait encourager tous les usagers à mieux se comporter. Pour confirmer cela, il faudra voir l’impact de ces campagnes de communication dans quelques semaines.

 

Sources :
http://www.strategies.fr/actualites/marques/4030064W/-trottinette-de-m-la-pub-coup-de-gueule-de-lime.html
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grand-paris-les-trottinettes-veulent-se-racheter-une-image-04-06-2019-8085723.php

Par SUP'DE COM
le 21/06/2019

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire