À quelques kilomètres de Lyon (à Saint-Romain-au-Mont-d'Or), se dresse une demeure sombre, embryonnaire, parsemée de tuyaux rouillés et de carcasses éventrées, l’œuvre folle d’un homme aussi charismatique que mystérieux : La Demeure du Chaos est son nom.
Au détour d’une petite place rupestre, son entrée monumentale impose le respect. À peine un pied posé dans la cour, le ton est donné. Ici, place à l’apocalypse, aux meurtres politiques, à la déglingue, à la frénésie meurtrière d’une humanité décapitée, aux paradoxes sublimes, aux grands esprits sacrifiés, au mouvement perpétuel d’une civilisation aveuglée, au suicide collectif, à la manipulation grossière des masses idiotes, à la domination de l’horreur, du vice et du crime.
Derrière ce projet hors du commun, Thierry Ehrmann, pionner de l’informatique, fondateur du site Artprice (leader mondial de la cotation du marché de l’art sur internet), millionnaire anarchiste et fier représentant d’une contre-culture underground.
Sous La Demeure du Chaos, à l’abri des regards indiscrets, les serveurs informatiques côtoient les employés de Groupe Serveur. Un labyrinthe de connexions électroniques, semblable à l’estomac d’un robot géant. Une monstruosité magnifique sortie de terre qui soulève les passions.
Lancé dans une bataille juridique depuis 2004 face à la mairie de son village, Thierry Ehrmann a été condamné plusieurs fois, à remettre les murs extérieurs dans l’état d’origine. Mais le mouvement de la création ne connaît pas de barrières et la création artistique ne peut s’effacer devant le son d’un simple coup de marteau dans une salle d’audience.
Affaire à suivre.
Trottinettes électriques : faire face aux incivilités
Le cyber harcèlement un fléau à combattre !
Amazon se sert de son assistant vocal, Alexa, pour écouter vos conversations !
Volkswagen dans la tourmente ? Tests frauduleux et illégaux.
L’évolution de la place des femmes dans le sport depuis un siècle
La mythologie au service de la communication
Vos commentaires (3)
Par Rivollier Henri le 31/03/2015
merci Hugo de votre lecture de la Demeure du chaos et de l'art. C'est dérangeant, mais c'est justement peut-être pour cette raison que cela doit exister?
Par Anna Demaison le 01/04/2015
Bonjour, Hugo, je trouve vos chroniques formidables, vous avez vraiment un style, bravo!
Par Hugo le 22/04/2015
Oui, l'art existe (aussi et surtout) pour nous sortir de notre torpeur quotidienne !
Commentaires
merci Hugo de votre lecture
Bonjour, Hugo, je trouve vos
Oui, l'art existe (aussi et
Ajouter un commentaire