vendredi 14 décembre 2018 ,
En direct :
Twitter, le terrain de jeu des Community Manager>>Jeune autoentrepreneur : les 5 erreurs à éviter>>« On est prêt » : Quand les influenceurs s’engagent pour la planète>>
ZOO, l’expo inédite de street art
<
>

ZOO, l’expo inédite de street art

Le weekend du 2 et 3 Juin a marqué l’ouverture de l’exposition de street art Zoo. 40 artistes venus du monde entier exposent leurs œuvres dans un ancien bâtiment désaffecté de la Croix Rouge, au 61 rue de Créqui à Lyon 6.

L'exposition est à l’initiative d’Antoine Roblot et Philippe Reichsrath, deux amis de longue date, qui souhaitaient organiser un festival artistique éphémère mettant à l’honneur la culture de rue et du street art au cœur de Lyon.

 

Rendre accessible l’art de rue

L’objectif est de sensibiliser le grand public aux graffitis, non seulement comme un mode d’expression urbain mais comme un art à part entière avec des oeuvres accessibles, colorées, mises en valeur grâce à une scénographie parfaitement réalisée.

Le contraste est saisissant, subtil mélange entre urbain et bourgeoisie. Les oeuvres trouvent naturellement leur place dans cette ancienne maison de maître.

Passé le seuil, vous découvrirez deux plateaux d’une surface de 600 m2, époustouflant, loin de l’atmosphère du 6ème, l’expo vous transportera au coeur de Berlin ou encore dans le quartier de Shoreditch de Londres (capitales du street art en Europe).

Il s’agit de la première édition, toutefois les organisateurs ont l’ambition de faire de cette exposition un rendez-vous annuel, et devenir les Nuits sonores du street art...

L’événement tend à se développer, en créant un concept global en s’associant avec des artistes d’univers plus expérimentaux et en imaginant une véritable jungle urbaine qui se déploiera sur plus de 4000 m2.

Pour finir l’année scolaire en beauté et en couleur, ne tardez pas à découvrir cette superbe exposition jusqu’au 29 juillet 2018 ! Pour plus de renseignements rendez-vous sur : https://www.facebook.com/zooartshow/

ZOO - 61 rue de Créqui - Lyon 6e

Les samedis et dimanches du 2 juin au 29 juillet - Entrée gratuite

 

Roxane Lacroix, étudiante SUP’DE COM en Bac+4 Manager de la Communication Stratégique et Digitale

Par SUP'DE COM
le 11/07/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire