mercredi 12 décembre 2018 ,
En direct :
Twitter, le terrain de jeu des Community Manager>>Jeune autoentrepreneur : les 5 erreurs à éviter>>« On est prêt » : Quand les influenceurs s’engagent pour la planète>>
L’agence Lusso et Palladium, une histoire d’influence
<
>

L’agence Lusso et Palladium, une histoire d’influence

Pour cette 8ème édition, les #MediaDays organisés par SUP’DE COM, mettent les influenceurs à l’honneur, Damien Moutard, le directeur associé de l’agence Lusso est là pour nous présenter sa collaboration avec la marque Palladium.

 

Tout commence en mars 2015, Palladium souhaite promouvoir sa collection en touchant ses deux cibles (les 13-17 ans et les femmes plus âgées porteuses de Palladium dans leur jeunesse) tout en bénéficiant d’un retour direct et rapide en magasin. Elle prend contact avec l’agence Lusso, qui relève le défi et délivre sa recommandation en 10 jours.

L’idée de l’agence ? Travailler avec des influenceurs pour développer le capital sympathie envers la marque et influencer l’acte d’achat. Et c’est là que l’agence Lusso va montrer tout son talent. Les influenceurs, c’est un de ses points forts. En effet, grâce à une veille efficace l’agence a référencé plus de 1000 influenceurs répartis dans plusieurs villes de France.

C’est ainsi qu’un mix de 50 ambassadeurs est mis en place avec, entre autres, des personnalités en lien avec la téléréalité bénéficiant d’une grande visibilité sur Snapchat et Instagram. Telles que Safia Vendome, une blogueuse mode à qui la marque correspondait et Karine Ferry, présentatrice de The Voice (qui allait fêter son anniversaire). Pour plus d’efficacité, l’action se déploie aussi sur Facebook et Twitter afin d’activer le buzz autour d’un message unique « J’ai #MaPalladium pour cet été ».

 

Le résultat : 13 millions d’impressions en 3 semaines, 5 millions d’interactions (likes et vues sur Youtube) et 14 000 abonnés sur Instagram. 150 000 paires de chaussures vendues faisant ainsi de la Palladium, une des chaussures les plus vendues en 2015 aux côtés de la légendaire Stan Smith.

 

Suite à cette action rapide et afin d’inscrire la relation avec la communauté dans la durée, un programme concernant les médias traditionnels a été mis en place. Fin 2015, c’est « Palladium explorer » qui fait surface sur Instagram, une alliance avec plusieurs photographes dans 5 villes d’Europe pour illustrer la culture de la ville. Palladium montre ainsi sa volonté d’investir la jungle urbaine et se positionne comme une chaussure robuste s’adaptant au mode de vie de chacun.

Les influenceurs se placent comme les nouveaux médias de demain et permettent aux marques de communiquer avec leur communauté de manière différente, quand l’on sait que chaque personne est exposée à 250 publicités par jour, il faut aux marques se différencier pour faire leur place et interagir avec leur communauté.

Lusso a réussi le pari pour Palladium en créant un trafic de près de 3 millions de personnes de manière quasi-instantanée nul doute que les influenceurs offrent une caisse de résonnance aux marques en termes de visibilité.

#SupdeComEnPalladium

 

Pauline Schmitt, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Source : Conférence Media'days – Agence Lusso, Damien Moutard

Par SUP'DE COM
le 14/02/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire