dimanche 18 novembre 2018 ,
En direct :
HARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !>>VENEZ CRÉER VOTRE #DUODESEINS !>>SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>
Affichage interactif : le futur du panneau publicitaire ?
<
>

Affichage interactif : le futur du panneau publicitaire ?

Nous croisons tous les jours des centaines de panneaux publicitaires, les entreprises sont donc à la recherche de nouvelles idées afin d’accrocher notre regard et de rendre leur communication efficace. Le moins qu’on puisse dire, c’est que certaines d’entre elles ont  réussi leur pari en cassant les codes de l'affichage classique avec des innovations digitales et interactives surprenantes !

 

Coca cola et son panneau 3D installé sur Time Square

Coca Cola a récemment installé un panneau de 12 mètres de large par 20 mètres de haut, au milieu de ce célèbre boulevard traversé par des milliers de personnes chaque jour. Les pixels qui le composent sont indépendants et peuvent varier de profondeur: cela permet des créer des effets 3D surprenants.

Ce panneau entièrement robotisé à su faire parler de lui : il se détache de l’ensemble des panneaux publicitaires se trouvant sur Times Square et attire les regards. Objectif réussi pour Coca !

 

Dans le métro, un panneau vidéo réactif sensibilise à la recherche contre le cancer

C’est dans un métro suédois qu’une société de cosmétique avait installé en premier lieu un panneau vidéo réactif pour faire la promotion de son shampoing: à l’arrivée du métro, les cheveux de la jeune fille réagissait comme s’il y avait du vent et qu’elle se trouvait dans la station. The Swedish Childhood Cancer Foundation a décidé de reprendre ce concept et de le dériver : à l’arrivée du métro, les cheveux réagissent, jusqu’à ce que la perruque de la jeune fille s’envole et qu’un message apparaisse pour sensibiliser les gens à la recherche contre le cancer. Les réactions filmées, parlent d’elles-mêmes : l’objectif est plus que réussi pour cette fondation.

Amnesty International continue de se battre pour faire respecter les droits humains avec un panneau interactif contre les violences conjugales

L’objectif était de sensibiliser les gens aux violences domestiques. Amnesty International à donc créé et installé un panneau d’affichage interactif : quand on ne regarde pas, l’affiche montre une scène de violence entre un homme et une femme, et quand on la regarde, le couple paraît heureux et tout à fait normal. Avec le slogan “Cela arrive quand personne ne regarde”, les passants se sont interrogés et ont pu s’apercevoir de la puissance de cette campagne.

 

Les campagnes publicitaires prises comme exemple ci-dessus ont toutes su accrocher notre regard et se démarquer au milieu de l’ensemble des panneaux publicitaires que nous croisons au quotidien. L’innovation et l’originalité dans l'affichage publicitaire portent bien souvent leurs fruits !

 

Claudia Carrara, étudiante SUP’DE COM 

 

Par SUP'DE COM
le 22/02/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire