lundi 17 décembre 2018 ,
En direct :
Twitter, le terrain de jeu des Community Manager>>Jeune autoentrepreneur : les 5 erreurs à éviter>>« On est prêt » : Quand les influenceurs s’engagent pour la planète>>
Actualités de la communicationMichelle Obama en tournée mondiale pour son livre
<
>

Michelle Obama en tournée mondiale pour son livre

Évènement littéraire de l’année pour beaucoup, l’ex first lady des USA va entamer une tournée mondiale pour son livre autobiographique. Sortie le mardi 13 novembre.

Une tournée digne des plus grandes stars de la chanson, Michelle Obama va parcourir une dizaines de villes américaines et dans de nombreux pays à travers le monde. Son livre traduit dans plus de 24 langues raconte, d’après elle, « L’ordinaire d’une vie hors de l’ordinaire. »

Une vaste opération de communication signée Live Nation, le plus grand organisateur mondial de concerts qui a déjà organisé ceux de Madonna, Beyonce ou de U2 par exemple.

 

Une tournée hors du commun

 Une tournée assez spéciale car ce n’est pas dans des librairies que les lecteurs pourront venir faire dédicacer leur livre mais dans des arènes de basket-ball, par exemple, comme pour la ville de Chicago, tant la demande a été importante. Même chose dans différentes villes américaines telles que Los Angeles où New-York. Les places allant de 30 à 30 000 $ (oui, oui…) sont épuisées.

En France, les 4000 places prévues pour aller la voir à Paris le 5 décembre ont été vendues en moins de 24 heures.

 

La candidate idéale pour de nombreux américains

Même si Michelle Obama affirme que la politique ne l’intéresse pas et ne l’a jamais passionnée, beaucoup d’Américains voient en elle la future candidate et par la suite présidente des États-Unis lors des prochaines élections en 2020. Au niveau des sondages, elle est la non-candidate la plus populaire. 64% des américains sont favorables, contre 40 % pour Donald Trump.

En attendant 2020, elle pourra se réjouir du succès planétaire de son ouvrage mais ce n’est pas tout. Avec son mari toujours en train de rédiger ses mémoires, ils ont reçu une avance de 60 millions de dollars. Sans doute une première dans le domaine.

 

Adam C., étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

 

Par SUP'DE COM
le 29/11/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire