lundi 21 janvier 2019 ,
En direct :
L’Evénementiel un métier aux mille facettes>>La vidéo : le média publicitaire indispensable>>Des mots d’amour, tous les jours>>
Actualités de la communicationLyon, Ville Lumière !
<
>

Lyon, Ville Lumière !

C’est parti, le top départ a été lancé pour la fête des lumières ! Adepte ou non, vous ne serez pas déçu du résultat. Faisons ensemble la lumière sur ce sujet !

Durant quatre soirs la belle ville de Lyon s’est enluminée pour la traditionnelle fête des lumières. Les rues, les places et les bâtiments ont été envahis par des artistes talentueux présentant sous les yeux ébahis de la population leurs œuvres illuminées.

Mais connaissez-vous les vraies origines de cette Fête des Lumières ? Non ? Alors petite leçon d’histoire ! Cette fête trouve son origine dans une célébration religieuse pour remercier la vierge Marie d’avoir sauvé la ville de Lyon de la peste en 1643. Depuis, chaque année, le 8 décembre les Lyonnais respectent la tradition en déposant des lumignons et en parcourant les rues de la ville afin d’admirer les illuminations de différents artistes.

Cette fête est organisée par la ville de Lyon. Elle mobilise plus de 1 500 personnes qui veilleront au bon déroulement de l’évènement. Cette cellule est toute l’année en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la Ville de Lyon (éclairage public, communication…) mais également avec des services externes à la ville (Grand Lyon, Région, Office du Tourisme…).

A savoir que le nombre de visite s’élève entre 2 millions et 4 millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait un événement majeur en France. Pour aider les visiteurs à découvrir les différentes œuvres, un parcours est mis en place dans Lyon, notamment grâce à une carte (exemple type: http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/parcours).

La fête des lumières est avant tout un événement très visuel, avec des jeux de lumières et des effets sonores très impressionnants. Pour communiquer sur cet événement les meilleurs médias sont la vidéo, les réseaux sociaux et internet.

C’est pourquoi, pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas eu le temps de visiter toutes les illuminations ou qui n’ont malheureusement pas pu se déplacer…, Pas de soucis ! Nous avons spécialement réalisé une vidéo à votre intention, en partenariat avec “3D Création”.

Dans cette vidéo, vous aurez l’impression d’y être grâce à la technologie 360° qui rend l’expérience encore plus immersive, comme si vous la (re)viviez.

Et surtout dites-vous bien que...des images en disent plus que des mots !

 

Lisa BERJOAN, Julien BRUNET, étudiants SUP’DE COM

Par SUP'DE COM
le 20/12/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire