mercredi 12 décembre 2018 ,
En direct :
Twitter, le terrain de jeu des Community Manager>>Jeune autoentrepreneur : les 5 erreurs à éviter>>« On est prêt » : Quand les influenceurs s’engagent pour la planète>>
Actualités de la communicationLes 3 actualités réseaux sociaux à ne pas manquer en cette fin d’année
<
>

Les 3 actualités réseaux sociaux à ne pas manquer en cette fin d’année

Pour finir en beauté cette année 2017, nos réseaux sociaux préférés sont plein de bonnes résolutions et accordent une grande importance aux enjeux sociétaux : l’équipe de modération de YouTube se voit renforcée, Facebook Messenger existe maintenant pour les enfants, Instagram nous met en garde contre la maltraitance animale.

 

YouTube étend son équipe de modération à 10 000 personnes

Suite aux nombreuses polémiques qu’a rencontré YouTube ces derniers mois, notamment à propos des contenus destinés aux enfants, le géant de la vidéo a annoncé qu’il allait renforcer son équipe de modération à 10 000 personnes pour 2018. La directrice générale de YouTube tient néanmoins à rappeler l’importance et la priorité des algorithmes dans le traitement des vidéos : « Cette technologie a permis d’analyser et de reporter un volume conséquent de contenus qui aurait nécessité quelques 180 000 personnes travaillant quarante heures par semaine pour le même résultat. ». Elle insiste également sur la complémentarité de l’humain et de la machine : « S’ils (les algorithmes) se sont concentrés sur les contenus à caractères violents pour entraîner leur système de détection, les modérateurs se pencheront à présent sur les contenus polémiques adressés aux enfants ainsi que les vidéos d’incitation à la haine. ».

Facebook lance Messenger Kids.

Cette nouveauté a pour objectif d’impacter les moins de 13 ans en leur permettant d’échanger par vidéo ou par message avec leurs amis. Pour les parents, pas d’inquiétude, le contrôle parental fait partit intégrante de l’appli. Elle a d’ailleurs été développé en collaboration avec des milliers de parents, enfants, experts et associations. Pas beaucoup de changement, ce nouveau service propose toutes les fonctions du Messenger classique avec quelques nouveautés dont des outils pour dessiner ainsi que l’accord des parents pour démarrer une nouvelle conversation.

Instagram s’engage contre la maltraitance animale !

Le 4 octobre dernier à l’occasion de la journée internationale de la conservation de la faune sauvage, Instagram à dévoilé ses nouveaux outils pour contrer l’exploitation animale au sein même de sa plateforme.

Fini le temps des selfies avec les koalas et les éléphants maltraités ! Instagram s’engage fermement à vous remettre à l’ordre si vous enfreignez les règles !

Désormais, si vous chercher du contenu à travers des hashtags associés au trafic, à la faune sauvage et l’exploitation animale, un avertissement s’affichera pour vous sensibiliser : « La maltraitance animale et la vente d’animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps ne sont pas autorisées sur Instagram. Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l’environnement ».

 

Célie Laporte, étudiante SUP’DE COM

 

Par SUP'DE COM
le 21/12/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire