dimanche 18 novembre 2018 ,
En direct :
HARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !>>VENEZ CRÉER VOTRE #DUODESEINS !>>SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>
Actualités de la communicationLe Digital en Côte d’Ivoire
<
>

Le Digital en Côte d’Ivoire

 « Le digital doit être une solution pour résoudre les problèmes des populations », tels ont été les paroles du ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste en Côte d’ivoire, Monsieur Bruno Nabagné Koné. Ces paroles ont été prononcé lors de la première édition du forum « l’African Digital Week » qui s’est tenu à Abidjan. Elle démontre la nouvelle voie, prise par l’État ivoirien, dans sa volonté à faire évoluer les techniques numériques dans le pays.

En effet selon lui, le digital doit être un atout majeur et prendre en compte « les besoins et les spécificités des populations » afin de pouvoir résoudre les problèmes du quotidien.

La Côte d’Ivoire dans le top 10 de l’indice de développement en TIC

La Côte d’Ivoire arrive à la 9e place des pays africains ayant enregistré une évolution au niveau du développement en matière de technologie de l’information et de la communication https://bit.ly/2tBf64O . Pour que cet élan continu, il faut augmenter les investissements dans les infrastructures et dans le capital humain.

La Côte d'Ivoire compte à ce jour 30 millions d'abonnés au téléphone portable, sur une population globale d'environ 25 millions d'habitants, 17 millions d'abonnés à internet, 10 millions d'utilisateurs des solutions de paiement mobile pour un volume de transaction de 17 milliards de F CFA (soit plus de 25 millions d’euros) par jour.  Le pays compte 3,5 millions d’abonnés Facebook.

Le M-Commerce, le Mobile commerce

La Côte d’Ivoire connait un nouvel mode de consommation avec l’essor des différents supports de technologies. En effet, le téléphone (smartphones) connait un véritable boom dans la vie quotidienne de la population ivoirienne. Cette nouvelle tendance surfe sur la dynamique des techniques mobiles (Smartphones, tablettes). Par ailleurs, d’un point de vue sociologique, le téléphone portable est devenu une nécessité, un accessoire multi générationnel indispensable dont il est quasi impossible de se séparer aussi bien sur son lieu de travail qu’en famille. Cet usage prononcé a permis de développer des solutions permettant d’effectuer des achats à tout moment sans avoir à se déplacer.

De de ce fait, l’ensemble des sites de ventes en ligne, de magasins ayant l’option achat en ligne ont dû s’adapter à cette nouvelle tendance de consommation en développant des versions mobiles des traditionnels sites. Ces applications mobiles offrent les mêmes qualités de services que les sites avec pour objectif de générer plus de transactions commerciales.

 

Nick Armel, étudiant SUP’DE COM

Par SUP'DE COM
le 23/07/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire