jeudi 17 octobre 2019 ,
En direct :
Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>10 outils pour booster sa productivité >>La communication politique aujourd’hui>>
<
>

“LaitMotion” au cœur de la stratégie de Monoprix pour ses 85ans

11,4 millions de vues des vidéos en ligne la 1ère semaine, 1, 2 million de vues sur sa page Facebook avec 4 000 partages et 8 200 likes, 7,2M d’impressions potentielles sur Twitter, 26 000 tweets, une hausse de +2% à +3% du trafic en magasin, 64 retombées presse (65 maintenant) et un pic de fréquentation inattendu.

 

Voici les résultats du film créé pour la campagne inattendue “Laitdrolelavie” de Monoprix pour ses 85 ans. Le film de 4 min décompte seulement treize passages à la télévision, mais des retombées incroyables.

Jouant sur le franc succès des jeux de mots présents sur leurs produits, l’enseigne et son agence RosaPark ont décidé de créer un film faisant appel à nos émotions en nous racontant une histoire d’amour immersive et interactive.

Il raconte l’histoire d’un écolier, fou amoureux d’une belle jeune fille du collège où il se rend. On comprend que le garçon est trop timide pour le lui avouer. Aussi, il choisit de lui glisser des mots doux dans son casier. Chaque jour, il se sert des étiquettes de packagings Monoprix pour composer ses mots puis un beau jour les collégiens se perdent de vue … Les années passent et le hasard fait que sa belle, devenue étudiante fait tomber la boîte, dans laquelle elle a conservé les billets doux, sous les yeux de son admirateur secret. Il part aussitôt au magasin pour chercher une étiquette de produit qui correspond à son intention. Il choisit une brique de lait sur laquelle est inscrit le jeu de mot “Laitdrôlelavie”

Cette campagne est surtout une bonne manière de souligner la dichotomie entre son âge et l’incroyable modernité de Monoprix.”

explique l’annonceur lors de la conférence de presse.

En effet, par sa campagne, Monoprix nous démontre de manière subtile que la marque a toujours le bon mot pour ses clients, donc toujours le bon produit, qui saura répondre à chacune de ses attentes ! Il évoque les valeurs de la marque : fidélité, choix, utilité, lieu, proximité, etc...

 

« Monoprix au cœur de la ville/vie »

telle est la conclusion de ce film publicitaire.

 

Un film … et la suite ?

Monoprix lance donc le hashtag #LaitDroleLaVie, permettant aux internautes de rebondir sur une suite, en changeant d’axe et offrant à chacun la possibilité de réécrire le film en se demandant : « et si le jeune héros avait pris un autre article ? ». Une stratégie de communication interactive qui plaît !

Enfin, les points de ventes sont également au cœur de la stratégie, puisque pendant les deux semaines de l'opération, une sélection des produits Monoprix portera un gain unique et inédit qui s'activera une seule fois et de façon aléatoire lors du passage en caisse.

Une campagne 100% digitalisée et surtout largement rentabilisée !

 

Après tant d’année, Monoprix nous surprend toujours autant ! #Laitdrôlelavie !

 

Ludivine Sanlaville, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Par SUP'DE COM
le 05/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire