mercredi 11 décembre 2019 ,
En direct :
Le #SnickersGate : une nouvelle campagne pleine d’audace>> Le Green Friday combat le Black Friday>>Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>
<
>

Lacoste à travers les époques : sa nouvelle campagne « Timeless »

Longtemps associée aux adolescents de banlieue et aux rappeurs de cité, la marque au crocodile n’a pas toujours été appréciée.

En effet, depuis la création du polo Lacoste en 1933, l’image de la marque a souvent été controversée. Désormais, grâce au renouvellement de sa stratégie marketing et communication, Lacoste réaffirme son positionnement haut de gamme dans le monde de la mode et du sport.

 

Une nouvelle campagne symbole d’élégance et d’optimisme

Dans sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Timeless » la marque met en scène l’intemporalité de son polo et de son élégance.

Ce spot de 46 secondes (version longue 1:30s) met en scène un homme lancé dans une course effrénée à la conquête d’une mystérieuse femme aperçue dans un train. La scène débute dans les années 30 puis se poursuit à travers le temps jusqu’à nos jours. L’homme traverse les wagons et les époques mais le Polo qu’il porte reste inchangé. Le slogan « life is a beautiful sport since 1933 » (« La vie est un sport magnifique depuis 1933 ») vient parfaitement illustrer cette romance qui perdure à travers les époques, tout comme l’élégance des produits Lacoste. Un message positif insinuant que la vie est un combat magnifique et une mise en scène digne des plus grandes marques de luxe.

Des moyens conséquents déployés à cette occasion

Pour ce court-métrage la marque a fait appel à l’agence BETC Paris et au réalisateur Seb Edwards, avec qui elle avait déjà collaboré sur son précédent film « The Big Leap », plusieurs fois récompensé. De plus, la musique n’est autre que celle de Max Richter, célèbre musicien qui a notamment composé pour le film Shutter Island ou encore la série Black Mirror.

Niveau communication, Lacoste a visé gros avec une diffusion mondiale sur les plus grandes chaînes de télévision, une campagne d’affichage print complétée par de l’affichage digital, des bumpers relayant la vidéo postée sur YouTube, ainsi qu’une visibilité sur son site internet et ses réseaux sociaux. De plus, la marque a choisi de dévoiler son film le 28 Mai pour le lancement de Roland-Gaross, l’occasion de rappeler sa collaboration avec le tennisman Novak Djokovic.

La campagne a connu un grand succès le jour même de sa sortie, avec des milliers de vues et commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Pari réussi donc, pour la marque qui souhaitait revaloriser son image et réaffirmer son identité.

 

Laura Grillet, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

 

Sources :
http://marketing-et-communication.fr/campagne-vie-sport-magnifique-lacoste/
http://lareclame.fr/lacoste-timeless-177634
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/demarrage-en-fanfare-pour-la-derniere-pub-lacoste-1174831.html
http://www.lacoste.com/fr/about/timeline.html 

Par SUP'DE COM
le 14/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire