mercredi 19 juin 2019 ,
En direct :
Communication éco-responsable : nouvelle tendance pour les marques >>Respire, le déodorant à succès des réseaux sociaux>>Une belle histoire d'amour>>
<
>

La vidéo : le média publicitaire indispensable

Comme le décrit Cisco, l’internaute aujourd’hui, plébiscite énormément le contenu vidéo. Celui-ci représentera d’ici 2020, 84% du trafic Internet mondial. Effectivement, la vidéo connait une immense croissance depuis les années 2010 et va devenir un incontournable en matière de communication. Voici la preuve en quelques chiffres, que ce média publicitaire est nécessaire à la pérennité d’une entreprise sur le web :

 

STRATÉGIE

Une vidéo fera augmenter le taux de conversion d’une page d’accueil d’environ 15% par rapport à une image : 7 secondes suffisent pour captiver un internaute. Une augmentation tout aussi impressionnante pour le taux de clics : par exemple, la probabilité pour qu’un e-mail soit lu est de 96% en intégrant du contenu vidéo.

RÉFÉRENCEMENT

Google, lui aussi, apprécie la vidéo. Une page a 53 fois plus de chance d’atterrir sur la première page des résultats si elle intègre une vidéo. Egalement, plus de 6 recherches Google sur 10 incluent du contenu vidéo !

 

RÉSEAUX SOCIAUX

Chaque jour, Youtube, Snapchat et Facebook génèrent plus de 22 milliards de vidéos regardées. De plus, du contenu vidéo incite les utilisateurs à partager : 1200% de plus que des photos et des textes.

 

YOUTUBE

Le géant YouTube, deuxième moteur de recherche après Google, recense dans ses utilisateurs 1/3 des internautes du monde entier. En tant que vraie plateforme test, YouTube permet à 1 acheteur sur 4 de visionner des vidéos liées à un produit qu’il envisage d’acheter en magasin.

CONSOMMATEURS

96% des consommateurs déclarent que les vidéos de produits sont primordiales dans leur décision d’achat. Egalement 3 internautes sur 4 sont plus susceptibles de commander en ligne, après avoir regardé une vidéo.

MOBILE

La moitié des vidéos sont regardées sur des appareils mobiles et d’ici 2020 trois quarts du trafic mobile sera uniquement de la vidéo.

 

Louise P. , étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

 

 

SOURCES :
https://www.popcornvideo.fr/2019-2020-explosion-trafic-video-internet
https://tubularinsights.com/video-2021/
Photos : banque d’images gratuites et libres de droit

Par SUP'DE COM
le 14/01/2019

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire