lundi 17 décembre 2018 ,
En direct :
Twitter, le terrain de jeu des Community Manager>>Jeune autoentrepreneur : les 5 erreurs à éviter>>« On est prêt » : Quand les influenceurs s’engagent pour la planète>>
Actualités de la communicationLa résurrection de Queen
<
>

La résurrection de Queen

Un groupe qui ne s’éteindra jamais

Le groupe de rock britannique formé en 1970 par Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon a connu un succès mémorable grâce aux chansons mondialement connues qu’ils ont conçues. Malheureusement leur carrière est arrêtée aujourd'hui mais le film Bohemian Rhapsody a su les faire revivre.

Bohemian Rhapsody, ce film réalisé par Bryan Singer sorti le 23 octobre 2018 au cinéma a connu un succès fulgurant avec plus d’un million d’entrées dès la première semaine. Il occupe la première place du box-office français.

Ce film nous dévoile l’histoire et la naissance des principaux succès du groupe.

« Love Of My Life » est dédié à Mary. Freddie ne pourra jamais se passer de l’amour de cette femme malgré son homosexualité.

« We Will Rock You » le groupe monte en notoriété et veut impliquer son public en le faisant participer. C'est magique de voir un stade entier frapper des pieds et taper des mains en rythme sur la musique de Queen.

« Bohemian Rhapsody » , est le fil d’Ariane du film.

 

SOILER ALERT :

C’est d’abord une mélodie pianotée dans un moment d’amour, c’est ensuite le rapprochement de chacun des talents des différents membres du groupe, poussés par un Freddie Mercury perfectionniste et démesuré.

Freddie Mercury était un meneur, en effet, il pousse Roger à aller au plus haut de sa performance pour chanter quelques « Galileo » sur une note de plus en plus aiguë. Ensuite, on retrouve encore un passage de cette chanson, Freddie se retrouve seul dans une pièce avec un piano et improvise les paroles de la fameuse chanson en exprimant sa souffrance.

C’est seulement à la toute fin du film que l’on pourra réellement écouter la chanson achevée et que les paroles prennent tout leur sens lors du concert Live Aid. Quand Freddie entame les paroles de cette chanson qui exprime le fait qu’il va mourrir: « Mama, just killed a man », « Goodbye everybody, I’ve got to go », « Gotta leave you all behind and face the truth ».

Elles résument les dernières années de sa carrière avec sa montée fulgurante en tant qu’artiste.

Au-delà de l’histoire du groupe racontée à travers les chansons, le film nous fait part aussi des quelques moments importants de la vie de Freddie Mercury : 

 

SOILER ALERT :

La gloire et le succès qu’il acquiert lui permettent de s’affirmer, de se créer un style vestimentaire complètement décalé et de devenir un showman.

Mais une fois arrivé au sommet de sa gloire, sa relation avec Paul Prenter l’emmènera vers la déchéance et entrainera aussi la rupture passagère du groupe Queen. Il commence à se droguer et multiplie ses partenaires sexuels ce qui causera sa maladie : le Sida.

 

Rami Malek, l’acteur qui interprète Freddie Mercury a eu énormément de succès au près du public, certains disent même « qu’il incarne un Freddie Mercury plus vrai que nature »

Mais même l’acteur lui-même raconte dans une interview qu’il lui a fallu beaucoup de temps et d’entrainement pour se rapprocher d’une imitation parfaite du chanteur.

Rami Malek a su faire revivre Freddie Mercury mais notamment le groupe Queen.

 

Valentine T., étudiante SUP’DE COM

Par SUP'DE COM
le 30/11/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire