dimanche 18 novembre 2018 ,
En direct :
HARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !>>VENEZ CRÉER VOTRE #DUODESEINS !>>SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>
Actualités de la communicationHARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !
<
>

HARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !

Qui dit Halloween, dit Haribo !

En effet, Haribo se tourne pour la première fois vers la réalité augmentée et lance sa nouvelle campagne de publicité pour Halloween. Cette année, notre leader du marché de la confiserie Française, marque les esprits avec une modernisation de plus en plus importante, au travers des nouvelles technologies et tendances 2018.

Haribo est né en 1920, et tient son nom de son créateur et de sa ville d'origine : HAns RIegel BOnn !

Haribo réinvente Halloween

YouTube marque le point de départ de la campagne, par un film de 30 secondes : des enfants en bas âge bouillonnant d’imagination, et racontant les fabuleuses histoires enchantées de leurs bonbons Haribo préférés : les Dragibus,  Crocodiles et Fraises Tagada. Les 3 vidéos en ligne depuis ce 17 octobre, illustrent leurs histoires au mot près, et comptent déjà plus de 3,5 millions de reach, de par leurs diffusions sur les packs, les réseaux sociaux et les points de vente.

Ces clips ont été créés en collaboration avec le dessinateur et peintre Parisien renommé, Nicolas Borrome Forgues.

Les grands maîtres de la peinture classique et les créateurs de Bob l’éponge, l’ont inspiré pour construire son univers fantastique et coloré.

 

Un pied dans la RA…

La suite des opérations est effectuée avec le lancement de l’application « Haribo Halloween », mise à disposition depuis le 1e octobre et disponible sur l’App Store et google play.

Quel en est le principe ? Il est simple ! Faites apparaître des petits monstres en Réalité Augmentée, en scannant le paquet de la gamme Haribo Halloween. Vous pourrez distinguer vos 5 amis DragiVampires, CrocoBarjo, TagaDingo, MiaPik et HappyMonstre pour jouer avec vous.

Co-créée par une première collaboration avec l’agence MNSTR, notre multinationale de presque 100 ans, compte sortir du lot par son côté créatif, en devenant un acteur actif d’Halloween. Cette période, choisie très stratégiquement, représente 12% des volumes vendus. Haribo met un point d’honneur en marquant l’esprit de ses fans, enfants et adultes avec sa touche « wahou ».

 

Mais pas que…

Haribo n’hésite pas à mettre les bouchées doubles, depuis l’arrivée de nouveaux concurrents sérieux, responsable de la baisse des parts de marché de 4% dernièrement. Lutti est un adversaire qui compte bien se faire connaitre avec son imprimante 3D personnalisatrice de bonbons à la demande.

Haribo mise sur le digital avec une campagne présente dans 35 centres commerciaux métropolitains.

Virginie Le Roch, Head of Brand Marketing de la marque, et Anne Gabel, directrice du Category Manager expliquent : "C'est un réseau premium, soit des centres équipés d'un cinéma. La campagne doit nous assurer 3,5 millions de contacts sur la période, et elle est doublée d'une opération promotionnelle dans les cinémas".

La campagne est également présente dans la mise en place de nombreux supports publicitaires et visuels, pour favoriser l’achat et valoriser l’offre, dans ses 15 boutiques.

Haribo compte également défendre son leadership, par un habillage aux couleurs d’halloween, des distributeurs Selecta en gares.

 

Quelle place pour les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont eux aussi de la partie, avec un lancement de jeux concours où petits et grands ont la possibilité d’imaginer leur monstre Haribo.

Une autre démarche a également été menée dans la même optique. L’opération #DragibusBlackFortune, mise en place ce 16 octobre à 17h. L’opération digitale inédite sur twitter a été imaginée l’année passée pour cibler les ados. Lancée sans budget pub, elle fait un tabac, et a dépassé tous les objectifs en 1h, en obtenant plus de 10 000 mentions en seulement 14h.

Son concept ? Gagner une carte cadeaux de 50€/mois à dépenser sur la boutique en ligne Haribo pendant 1an.

But du jeu ? Activer un minuteur de 15min en tweetant l’opération #DragibusBlackFortune. Si personne ne surenchérit en tweet avant la fin du compteur, c’est gagné ! A vous la fortune en Dragibus noir et la carte tant attendue ! En cas d’infortune… le minuteur est réinitialisé et c’est fini pour vous !

 

 

Haribo, vit avec son temps, et modernise sa marque en se mettant à la pointe des nouvelles technologies. En plus de leurs atouts physiques et gustatifs, les bonbons Haribo sont également reconnus pour leur qualité par 92% des consommateurs de moins de 25ans, une notoriété que la marque compte bien garder.

Vu l’ampleur de la campagne Halloween 2018, on peut dès à présent se demander ce que HARIBO nous prépare pour marquer ses 100 ans ?

 

 

Coraline R., étudiante SUP’DE COM en Bachelor 1ème année

 

Sources :

http://www.e-marketing.fr/Thematique/cross-canal-1094/Breves/Les-bonbons-Haribo-animent-Halloween-334511.htm

https://www.ladn.eu/news-business/actualites-annonceurs/pour-halloween-les-bonbons-haribo-deviennent-terrifiants/

https://www.avosassiettes.fr/pour-halloween-les-terrifiants-bonbons-haribo-prennent-vie/

 

Par SUP'DE COM
le 31/10/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire