mercredi 11 décembre 2019 ,
En direct :
Le #SnickersGate : une nouvelle campagne pleine d’audace>> Le Green Friday combat le Black Friday>>Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>
<
>

Fondation 30 millions d’amis : La campagne poignante contre l’abandon des animaux

Cette semaine, à l’approche de la période des vacances estivales, la fondation 30 millions d’amis publie sur ses réseaux sociaux une vidéo de campagne contre l’abandon. Saisissante, la vidéo captive autant par son intensité que par l’efficacité du message transmis.

Dans une ambiance froide et bleutée, sur le fond musical « Fly » signé Ludovico Einaudi, cette vidéo reprend tous les codes du cinéma dramatique. Dans un premier temps nous découvrons la belle histoire d’une famille qui recueille un animal abandonné. C’est alors que l’écran n’affiche plus qu’un message : « Nous aurions aimé vous raconter cette histoire. Mais voici la réalité. » Dans un second temps, tout bascule et un procédé d’inversion nous fait découvrir les mêmes images, dans une chronologie contraire. Un appel à la mobilisation contre l’abandon est lancé par l’apparition du hashtag #nonalabandon. En effet, chaque année, ce sont plus de 60 000 animaux qui sont abandonnés par leurs propriétaires. Enfin, la vidéo incite à agir en se rendant sur le site de la fondation.

Le même procédé avait déjà été utilisé pour la campagne 2016, également réalisée par l’agence Buzzman. Le message était alors « lui ne vous abandonnera jamais », le spot avait beaucoup marqué les esprits. La méthode semble fonctionner : cette nouvelle vidéo compte près de 2 millions de vues à peine 5 jours après sa première publication.

La campagne sera prochainement diffusée à la télévision et déclinée en affiche, selon les mêmes codes avec un simple mot : « Fin. » Puis en signature « chaque année, l’histoire finit mal. » De quoi faire réagir tous les publics et sensibiliser à la cause.

Cette campagne de grande qualité nous démontre que la communication, c’est aussi un monde de valeurs et d’implication dans les grandes causes.

 

Noémie Guillot-Jérôme, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

 

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HwXyEhOVj_8

La source : http://www.30millionsdamis.fr/

 

Par SUP'DE COM
le 21/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire