jeudi 17 octobre 2019 ,
En direct :
Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>10 outils pour booster sa productivité >>La communication politique aujourd’hui>>
<
>

EPISODE ARTE CREATIVE

La chaîne online Arte Créative présente son magazine décrypteur de séries !

Lancé le 19 octobre dernier, cette nouvelle création s’est naturellement baptisée « Episode ».

La chaîne franco-allemande a créé un magazine en ligne consacré à notre monde favori : les séries.

Et comme tout dévoreur de série qui se respecte, nous n’en laissons aucune nous échapper. Arte l’a bien compris. Et c’est pour cela qu’Episode, qui paraît de manière hebdomadaire, ne s’intéresse pas seulement à un seul mais à tous les programmes (et de tous les genres !).

"De grandes thématiques décortiquées par les journalistes Arte avec des analyses composées avec bravoure."

Apprécié pour s’intéresser à des sujets variés, Episode se rapproche de séries, des années 50 à aujourd’hui (ce qui n’est pas toujours le cas pour un magazine connecté).

La recette idéale pour le premier épisode d’Episode a été la représentation familiale sur nos programmes du petit écran.

Arte a su s’entourer des meilleurs pour les illustrations de sa nouvelle innovation. Josan Gonzalez s’est occupé d’imager l’Episode 1 et cette collaboration a été renouvelée.

 

Mais ce n’est pas tout !

 

Les rédacteurs nous ont réservé quelques bonus.

Derrière les rubriques d’Episode, nous pouvons également retrouver les deux petits bébés animés d’Arte Creative : « Best Ever », magazine consacré à seulement un personnage emblématique d’une série choisie (par exemple la belle mère).

Le second, nommé « Supercut » axé pour celui-ci sur une problématique de série.

 

Emma RIBOTTA, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Sources :
http://sites.arte.tv/episode/fr
http://www.arte.tv/player/v3/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F071235-000-A%3Fplatform%3DARTETV%26autostart%3D1%26infoLink%3D%26primaryAudioVersion%3D&lang=fr_FR&config=arte_sitefactory

Par SUP'DE COM
le 22/05/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire