dimanche 18 novembre 2018 ,
En direct :
HARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !>>VENEZ CRÉER VOTRE #DUODESEINS !>>SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>
Actualités de la communicationC’MIDI : Le « Touche Pas à Mon Poste » Ivoirien.
<
>

C’MIDI : Le « Touche Pas à Mon Poste » Ivoirien.

Le succès du célèbre talk-show français a bien dépassé les frontières de l’hexagone pour venir migrer sur le continent africain, plus précisément en Côte d’Ivoire. L’émission a bien trouvé, en sa petite sœur ivoirienne, tout l’art d’allier plusieurs chroniqueurs bien spécifiques autour de leur charismatique présentatrice, Caroline Dasylva. Retour sur ce phénomène qui a métamorphosé l’audiovisuel ivoirien.

C’MIDI est une émission phare de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, première chaîne de télévision généraliste publique ivoirienne) http://www.rti.ci/ . Elle représente à présent le programme le plus suivi par les téléspectateurs ivoiriens, et son champ télévisuel s’élargit de plus en plus. C’MIDI se déroule du lundi au vendredi de 12h à 13h. Elle est produite et écrite par Joseph Andjou (ancien journaliste de I-télé). Le programme réunit plusieurs journalistes et chroniqueurs. Elle s’effectue sous la houlette de Caroline Dasylva, présentatrice vedette, qui reçoit en compagnie de son équipe, des personnalités au cœur de l’actualité. Au programme, culture, cinéma, nouvelles technologies, musique, mode et beauté, faits divers, témoignages…

 

Un vent de fraicheur sur l’audiovisuel ivoirien

C’MIDI, comme l’indique son nom, commence à midi et se termine à 13h. L’émission s’articule autour de plusieurs rubriques avec un ton très décalé et humoristique. « Bio décalée », « Police de la mode », « Caro Gang » font partie des rubriques phares de l’émission. La première rubrique consiste, comme son nom l’indique, à faire une biographie décalée de l’invité du jour, la seconde à passer au peigne fin son style et la dernière à rire d’un fait de sa vie à travers une vidéo comique. Il existe également un autre personnage loufoque, appelé Sir Docteur Philo, qui n’hésite pas à intervenir autour de la table avec son humour bien piquant et souvent hors sujets.

Les invités, la force du programme

Beaucoup de people, de stars, d’anonyme ou encore de sportifs sont passés sur le plateau. Comme célébrités, on recense la star du football international, Didier Drogba, la star du reggae, Alpha Blondy, ou encore l’humoriste Gohou Michel. La particularité du programme se trouve sous la rubrique « témoignage ». Beaucoup d’anonymes viennent exposer leurs histoires, plus insolites et extraordinaires les unes aux autres. Dans une folle ambiance, ces personnalités et anonymes se confient dans tout ce qu’ils ont de plus intime au grand bonheur du public qui n’attend que ça. Les histoires croustillantes sont ensuite revisitées sur les pages officielles Facebook ou YouTube de l’émission. En outre les flops et les scandales auront aussi contribué à rendre populaire cette émission.

C’MIDI est assurément l’émission de la RTI la plus suivie des téléspectateurs ivoiriens. Son audience ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Et en ces temps de vacances elle s’impose comme une référence en matière de divertissement.

 

Nick Armel, étudiante SUP’DE COM

Par SUP'DE COM
le 26/07/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire