dimanche 18 novembre 2018 ,
En direct :
HARIBO, une modernisation à la pointe de son succès pour Halloween !>>VENEZ CRÉER VOTRE #DUODESEINS !>>SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>
Actualités de la communicationBURGER QUIZ, LE JEU CULTE À LA SAUCE 2018
<
>

BURGER QUIZ, LE JEU CULTE À LA SAUCE 2018

En avril 2018, après 16 ans d’absence, le Burger Quiz, émission culte des années 2000 présenté par Alain Chabat, retrouve l’antenne.

Au menu : un format plus long, de nouveau jeux et l’indémodable “Burger de la Mort”, accompagné de coupure publicitaire détournée à la sauce Burger. En un mot, le Burger Quiz fait son grand retour !

 

UNE STRATÉGIE DE DÉTOURNEMENT PUBLICITAIRE PROPRE À ALAIN CHABAT

Connu pour être un ancien membre des NULS, Alain Chabat est un expert dans les fausses publicités. Et Burger Quiz n’échappe pas à cette tendance.

 

UN TEASER SUR FOND DE SUPER-HÉROS

Dès l’annonce du retour de l’émission la production a fait le choix d’un détournement, présentant Burger Quiz comme le prochain Avenger. Ce teaser a permis d’apercevoir ceux qui participeront aux premiers épisodes, parmi eux on retrouve : Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, Édouard Bear, Gérard Darmon, Géraldine Nakache et plein d’autres.

https://twitter.com/BurgerQuizOff/status/984459879162220547

 

DES GRANDES MARQUES POUR CIBLES

Pour ces fausses publicités Alain Chabat fait le choix de marque très connu et réputées tel que Moogle l’enceinte connectée parodie de la Google Home. Pour cette première série de publicités détournées c’est Jean-Paul Rouve et Alain Chabat qui sont les protagonistes de cette parodie.

https://www.youtube.com/watch?v=q_JTYcDnRXM

Au fil des publicités la Moogle Home est délaissée par Jean-Paul Rouve, ce qui prouve que l’Homme achète des produits qui au long terme n’auront plus d’utilité.

https://www.youtube.com/watch?v=L_XXSdo7jso

Dans le même temps, plusieurs enquêtes concernant la dangerosité des enceintes connectées apparaissent mettant en garde sur l’utilisation de ces boîtiers qui connaissent toute notre vie. Burger Quiz passe un message à travers ces publicités détournées.

La parfumerie est également un domaine que Burger Quiz parodie, avec les fausses publicités de Marina Foïs et Pio Marmai qui présente les parfums de Zarmani “IndéSì” et “Pio”

https://www.tf1.fr/tmc/burger-quiz/videos/fausse-pub-inde-by-zarmani.html

 

L’idée ici est d’aller à l’encontre des stéréotypes véhiculés dans les publicités pour les parfums, avec l’homme parfait et la femme parfaite. Burger Quiz dénonce en jouant sur le côté décalé de ces publicités mais uniquement sur la fin, le téléspectateur qui voit démarré une de ces publicités s’imagine qu’elles seront semblables aux publicités de la marque.

https://www.youtube.com/watch?v=430I1J32wlI

https://www.youtube.com/watch?v=twKXnqAxRPQ

L’objectif est de ramener une part d’humanité dans ces publicités trop souvent idéalistes.

On s’attend à voir apparaître de nombreuses autres parodies, toujours empruntent d’un message, dans l’émission devenue culte !

 

LES RÉSEAUX SOCIAUX LE NOUVEL OUTIL DE COMMUNICATION

Inscrit en janvier 2018 le compte twitter de Burger Quiz a déjà plus de 77 000 abonnés. En effet c’est par cette plateforme que le jeu est le plus suivi et commenté, les soirs de diffusion de l’émission le #BurgerQuiz fait partie des tops tweet en France.

https://twitter.com/BurgerQuizOff

 

Burger Quiz a su traverser les années et toucher la nouvelle génération, du coup chaque mercredi on regarde cette émission décalée et tellement vivante et on attend avec impatience mercredi prochain !

 

Mathilde LE TEXIER, 

Par SUP'DE COM
le 28/06/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire